Tél. 02 31 64 00 02 Contact Horaires
Ville de Pont l'évêque

Programmation 2018

 

 

Du 17 février au 20 mai 2018

affiche samouraï_2018« Samouraï, les guerriers du Japon »

 

En partenariat avec l’Atelier Saint Romain de Rouen

Après une première collaboration avec l’atelier Saint Romain en 2016, l’Espace Culturel accueille de nouveau les collections rouennaises de l’atelier ainsi que celles du collectionneur  Reynold PASQUETTE, restaurateur d’arts guerrier japonais.

 

 

 

 

 

 

 

Du 17 février au 20 mai 2018

 

bz 703« Gilbert BAZARD, un graveur normand »

en partenariat avec la Galerie Leloutre Lefèvre de Caen, dans le cadre du festival Culturama !

Dans le cadre de la nouvelle édition de Culturama consacrée au thème « ombres et lumières », l’Espace culturel accueille dans les salles de l’artothèque et de l’exposition permanente, les gravures de Gilbert Bazard, artiste normand.

 

 

 

 

Du 26 mai au 16 septembre 2018

 

33x Autoportrait 1956 66 x 92Nadia LEGER

 

Faisant écho aux expositions consacrées à Fernand Léger à St Lô et à Granville, ainsi qu’à la ferme de Lisores, c’est bien un été normand autour du couple Nadia et Fernand Léger qui se prépare !

 

 

 

 

 

 

Du 29 septembre au 16 décembre 2018

 

paul-gros_elles-attendentBigpol

 

Paul Gros est un artiste touche-à- tout ! A la fois illustrateur, peintre, affichiste et graphiste. Sensible depuis longtemps au potentiel narratif des images, il enrichit aujourd’hui sa production de travaux d’illustration et de bande dessinée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 29 septembre au 1er novembre 2018

Fabien TABUR

Fabien Tabur est un artiste graveur qui vit de sa passion à Falaise. Dans son atelier, il crée des oeuvres avec patience et minutie. Cette artiste collabore depuis quelques années avec l’Artothèque de Pont-l’Évêque dans le cadre des projets Culture/Santé ou les projets jumelage.

Du 26 juin au 16 septembre 2018

 

« Henri Manuel, un fond retrouvé ? »

en partenariat avec l’École Nationale d’Administration Pénitentiaire (ENAP).

L’exposition montre, à travers une sélection de photographies du fonds Manuel de l’entre-deux-guerres (déposé au CRHCP), une certaine réalité carcérale et le sens de la peine d’emprisonnement tel qu’on le pensait dans cette période.

Au rez-de-chaussée de l’ancienne prison de Pont-l’Évêque