Newsletter
Pour vous abonner à notre newsletter, saisissez votre e-mail ci-dessous puis cliquez sur OK.
Se désabonner

Alerte inondation SMS
Alertes SMS Inscrivez-vous au service d'information direct par SMS en cas de risque d'inondation.
En savoir plus

Cinéma Le Concorde

Idéalement implanté dans le « cœur de bourg » de Pont-l’Évêque, le cinéma classé Art et Essai « Le Concorde » est un lieu culturel incontournable de la ville, attirant à la fois les Pontépiscopiens et de nombreux habitants du Pays d’Auge dans un large périmètre.

Bénéficiant de la politique volontariste de l’association « cinéma Le Concorde » qui gère cette salle de manière dynamique avec une programmation ambitieuse et diversifiée (notamment pour les projections Art et Essai), « Le Concorde » propose un cinéma ouverte sur tous les styles.



En 2010, des travaux ont été menés pour rénover la salle et répondre à plusieurs objectifs : moderniser le cinéma, améliorer le confort et les qualités acoustiques de la salle, renforcer la sécurité des usagers et permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Pour ces travaux, le cinéma a bénéficié du soutien financier du Centre National de la Cinématographie, le Conseil Régional et le Conseil Général.

Cinéma numérique 4K Le Concorde Pont-l'Évêque

En septembre 2012, le cinéma s'est équipé d'un projecteur numérique. A la pointe de la technologie, ce projecteur diffuse une image en 4K (4096 par 2160 pixels) soit une définition 4x plus élevée que les téléviseurs HD actuels. Le résultat : une image plus grande, des couleurs plus éclatantes, un contraste augmentée pour une immersion encore plus forte. Rendez-vous au mois d'octobre pour découvrir et vivre cette nouvelle expérience numérique !

L’association « cinéma Le Concorde »


Depuis 13 ans, la politique d’animation de l’association qui contribue au succès du cinéma s’articule autour de 7 axes :

  • proposer une programmation diversifiée capable de satisfaire les divers publics du cinéma : enfants, adolescents, jeunes adultes, familles, personnes âgées, groupes scolaires, etc.
  • développer un travail spécifique à destination du « jeune public »  par la mise en place d’un programme d’action culturelle en direction des écoles.
  • diffuser régulièrement des films classés « Art et Essai » à la fois pour satisfaire et susciter la demande du public à l’égard d’un cinéma exigeant et novateur, nécessaire au renouvellement des formes et des contenus de la production cinématographique.
  • maintenir une programmation régulière tout au long de l’année.
  • proposer plusieurs fois par an des évènements locaux autour du cinéma sous la forme de festivals : Festival du Film « Art et Essai », Festival du Film d’Animation, Festival « Visages des Religions », Ciné Bout’chou.
  • informer régulièrement les spectateurs du programme et des manifestations.
  • fidéliser le public par une politique tarifaire incitative.
 Imprimer  Retour haut 
Les Dominicaines

L'espace culturel propose des expositions d'arts plastiques, des conférences, des animations pour les enfants et met à la disposition du public une Artothèque.

Ouverture au public du mercredi au dimanche. L'Artothèque est ouverte aux mêmes horaires.


Office de tourisme Blangy-Pont l'Evêque
Site officiel de l'office de tourisme Blangy Pont l'Évêque, au cœur du pays d’auge