Newsletter
Pour vous abonner à notre newsletter, saisissez votre e-mail ci-dessous puis cliquez sur OK.
Se désabonner

Alerte inondation SMS
Alertes SMS Inscrivez-vous au service d'information direct par SMS en cas de risque d'inondation.
En savoir plus

Pavillons bleusVilles et villages fleurisRéseau Cyber-base

Bienvenue sur le site officiel de Pont-l'Évêque    

Devenez fan de la page Facebook de Pont-l'Évêque                  

 

  70e ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION - DIMANCHE 24 AOÛT

70e anniversaire de la Libération - dimanche 24 août

 

  DÉVIATION DE CIRCULATION LE DIMANCHE 24 AOÛT

Dimanche 24 août, afin que la parade militaire se déroule dans de bonnes conditions, la circulation sera déviée entre 9h30 et 10h30 comme suit :

Phase 1 : Entre la Mairie et la place Robert de Flers
Dans le sens Caen-Rouen : les usagers de la route suivront le cortège.
Dans le sens Rouen-Caen : les usagers seront orientés vers l’itinéraire de déviation qui emprunte les rues Chanoine Tirard, de la Vicomté, Quétel Trémois et champs de foire pour rejoindre la RD n° 675 au pied de la côte de Caen.

Phase 2 : Entre la place Robert de Flers et l’avenue de Verdun
Dans le sens Caen-Rouen : les usagers de la route suivront le cortège.
Dans le sens Rouen-Caen : les véhicules seront stoppés à hauteur du giratoire de la place Jean Bureau le temps du passage du cortège.

Les voies affluentes de la rue Saint-Michel seront interdites d’accès sur la RD n° 675 le temps du passage du cortège. Elles concernent la rue de Geôle, l’allée d’Argence, allée du Jeu de paume, la cour Montpensier, la place Robert de Flers, l’avenue de Verdun, la Place Foch, le quai des Gabarres, la rue de l’Église, la rue Chanoine Tirard, la cour Mautor, l’allée du Général Daugan, l’allée Elie Le Cordier, et la cour de Brossard.

Retrouvez ci-dessous le plan de circulation.

Plan de circulation - 24 août 2014

 

  GENS DU VOYAGE

Dès le début de son mandat, le maire a pris un arrêté interdisant l'installation en réunion d'habitations sur le territoire de Pont-l'Évêque, y compris sur les terrains privés. C'est la raison pour laquelle tout a été entrepris pour empêcher les installations illégales qui ont eu lieu en début de semaine.

Après ces installations, aucune convention n'a été signée avec qui que ce soit. Une plainte a été déposée à la Gendarmerie de Pont-l'Évêque lundi 4 août et nous attendons la suite qui sera donnée par la justice.

Cliquez ici pour consulter cet arrêté.

 

  RENCONTRE AVEC HÉLÈNE COURCOUL-PETOT

Rencontre avec Hélène Courcoul-Petot

Mardi 29 juillet, Mme Hélène Courcoul-Petot, nouvelle sous-préfète de Lisieux, s’est rendue à la mairie de Pont-l’Évêque. Après avoir rencontré le maire et ses adjoints, elle s’est entretenue avec eux sur les principaux projets en cours. Parmi les points évoqués par le maire figurent la vidéo-protection, l’étude hydraulique sur la Touques et la Calonne, l’Hôpital, les gens du voyage, le PPRI. Ces dossiers ont été présentés avec l’appui du directeur des services techniques, David Marivingt.


  NOUVELLE RÉALISATION DU SERVICE PARCS ET JARDINS

ACTU_70e_p-j.jpg

Découvrez la nouvelle réalisation faite par le service Parcs et Jardins sur le thème du 70e anniversaire de la Libération de la ville : une réplique de l'avion piloté par le jeune Anglais William Edward RIGBY qui s'est écrasé le 14 juin 1944 à Saint-Hymer suite à un combat aérien.


  LOCATION LOCAL COMMERCIAL

 1ruedevaucelles.JPG
1ruedevaucelles-2.JPG 
 1ruedevaucelles-3.JPG
1ruedevaucelles-4.JPG
La Ville propose à la location un local commercial de 68 m², situé au 1 rue de Vaucelles.
Au rez-de-chaussée, locaux comprenant une grande pièce, WC, accès direct sur rue.
Loyer : 595 €/mois. Pour visiter contacter M. Corblin au 02 31 65 25 69.


  ESPACE INFO HABITAT ENERGIE

Pour répondre aux questions sur l’amélioration de l’habitat, Blangy Pont l’Evêque Intercom crée un Espace Info Habitat Energie. Une permanence mensuelle est ouverte au siège de la Communauté de Communes : le 3e jeudi du mois, de 9h30 à 12h ( 1re permanence : le jeudi 15 mai 2014).

Pour plus d'informations, cliquez ici.

  ASSOCIATIONS

Vous organisez une manifestation à Pont-l'Évêque ?
La ville de Pont-l'Évêque met à votre disposition ses supports de communication (site Internet, réseaux sociaux, programme des manifestations, panneaux lumineux) afin de relayer votre évènement. Si vous souhaitez que votre manifestation soit diffusée par les moyens de communication de la Mairie, merci de télécharger le formulaire en cliquant ici, de le compléter et de nous le renvoyer par mail, par voie postale ou de venir nous le remettre en mains propres.

  INFORMATION

Votre conseiller d'Assurance Maladie vous reçoit uniquement sur rendez-vous tous les mardis de 9h à 11h30 à compter du 16 septembre 2013. 

CPAM Pont-l'Évêque

Maison des associations – 18 rue Thouret

14130 Pont-l'Évêque

Téléphone  : 36 46 (de 8h à 18h)

 

cpam.jpg


 

 

 

 

 



 

  LE PACT ARIM

Il prévoit entre autre, un programme de réfection des façades dans le périmètre de reconstruction de la ville, ainsi qu'un programme de valorisation des devantures et enseignes commerciales.

Cette action a pour principale finalité la préservation du patrimoine architectural et la mise en valeur du centre-ville de Pont-l'Évêque; Par ailleurs, les professionnels comme les particuliers propriétaires, peuvent bénéficier d'une subvention.

_DSC9867_2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ASSOCIATIONS

Le dossier de demande de subvention est disponible. Vous pouvez télécharger votre document en cliquant ici

  screenshot_001_4.jpg

 

 

 

 

 

  QUALITE DE L'EAU POTABLE

screenshot_003_1.jpg

 

En France, l'eau du robinet est très contrôlée. Elle fait l'objet d'un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire.

Un dossier vous permet d'accéder directement aux principaux résultats du contrôle sanitaire réalisé par les agences régionales de santé.

Pour vous informer ou consulter les résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation, cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

    TRAVAUX SUR L'A13

screenshot_002.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La société des autoroutes Paris-Normandie  aménage la bretelle Paris > Lisieux de l'Echangeur de Pont-l'Evêque entre les sorties n°28 Beuzeville et n°29 La Haie Tondue. Pour en savoir plus, cliquez ici.       

 

 

  REGLER VOS CREANCES EN LIGNE : C'EST POSSIBLE

 

Le service de paiement en ligne de la Direction Générale des Finances Publiques dénommé TIPI permet aux usagers des collectivités adhérentes de régler en ligne les créances ayant fait l'objet d'un titre exécutoire.

Ce service gratuit vous sera utile si vous êtes amenés à louer une salle, à régler un loyer, pour la redevance antenne collective, ou redevance d'occupation du domaine publique. Vous trouverez le lien qui vous permettra d'effectuer vos règlements : 

- sur le titre exécutoire ou avis des sommes à payer dans les modalités de paiement

- sur le site Internet de la ville : https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web


 

  screenshot_001_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  PARUTION DU LIVRE  PONT - l'ÉVÊQUE DE 1900 À 2000

Pont-l'Évêque de 1900 à 2000

La Ville de Pont-l'Evêque édite un ouvrage intitulé « Pont-l'Evêque de 1900 à 2000 ». Le projet est né de la volonté du maire, André Desperrois, et du conseil municipal de mettre à la disposition des habitants un ouvrage de référence sur l'histoire du XXe siècle, riches en événements qui ont beaucoup changé le visage de la ville. De la Belle-Epoque à la période contemporaine, la ville a vécu de nombreux changements notamment ceux liés à l'incendie et aux bombardements de 1944 et à la Reconstruction d'une partie de la ville.

 

Les auteurs de l'ouvrage – Gérard Carval, Françoise Dutour, Maud Guichard et Benoît Noël - ont utilisé de nombreux documents, près de 440 au total,  pour rédiger cet ouvrage. Photographies, plans, coupures de presse, affiches, vues aériennes, … illustrent donc les six chapitres. Le travail de recherche et d'écriture a duré prés de deux ans et demi. Le manque d'archives municipales, détruites lors de l'incendie de 1944, n'a pas facilité la collecte de renseignements. Il a donc fallu mener les recherches auprès des Archives départementales du Calvados, de la Médiathèque de Lisieux ou encore auprès des habitants qui ont parfois confié des archives personnelles et des photographies. Ainsi, une grande partie des documents est inédite et donne une image de la ville tout au long du siècle dernier.

Sortie de l'ouvrage : début mai 2013. Prix public : 20€.

L'ouvrage sera notamment mis en vente à l'accueil de la Mairie, à l'Espace culturel les Dominicaines, à l'Office de tourisme et à la Maison de la Presse.

 

 

  PLU : consultez le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur

DSC_0016.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite de l'enquête publique du PLU :

Le commissaire enquêteur, Monsieur de la Porte des Vaux, a transmis son rapport et ses conclusions.

 

Ils sont tenus à la disposition du public à l'hôtel de Ville, service urbanisme, 58, rue Saint-Michel 14130 Pont l'Evêque.

Vous pouvez dès à présent télécharger le fichier en cliquant ici.





Les Dominicaines

L'espace culturel propose des expositions d'arts plastiques, des conférences, des animations pour les enfants et met à la disposition du public une Artothèque.

Ouverture au public du mercredi au dimanche. L'Artothèque est ouverte aux mêmes horaires.


Office de tourisme Blangy-Pont l'Evêque
Site officiel de l'office de tourisme Blangy Pont l'Évêque, au cœur du pays d’auge