Tél. 02 31 64 00 02 Contact & Horaires
Ville de Pont l'évêque
Accueil » Au quotidien » Pratique » Alertes SMS
Bouton de partage sur les réseaux sociaux

Alertes SMS

Pour être plus proche de vous, la ville de Pont-l’Évêque vous propose un service de notification directe par SMS en cas de risque d’inondation ou d’autres informations urgentes.

En nous communiquant ci-dessous votre numéro de portable vous avez la possibilité d’être informé en priorité et en temps réel des risques d’inondation menaçant Pont-l’Évêque, des travaux, événements, manifestations ou autres perturbations. Cela vous permet ainsi de prendre les dispositions nécessaires.

Vous pouvez choisir de vous inscrire uniquement à l’Alerte Inondation, uniquement à l’Alerte Infos ou aux 2 Alertes.

Inscription alerte SMS

  • La Mairie de Pont-l’évêque s’engage à respecter les dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données, dit RGPD. En conséquence, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, veuillez contacter le Délégué à la Protection des Données de la Commune de Pont l’évêque : rgpd@cdg14.fr

Qu’est-ce qu’un SMS ?

Le service de messagerie SMS permet de transmettre de courts messages textuels ; c’est un service proposé par les opérateurs de téléphonie mobile notamment.

Combien ça coûte ?

Ce service ne vous coûte rien ! Les frais pour envoyer les SMS que vous allez recevoir sont pris en charge par la Ville de Pont-l’Évêque.

Comment fonctionne le service « Alerte Inondation SMS » ?

En cas de risque d’inondation, 2 SMS vous sont envoyés : un premier SMS d’alerte et un second SMS confirmant ou infirmant l’inondation. Si les conditions climatiques laissent présager d’un risque potentiel d’inondation se concrétisant par une montée des eaux à Bonneville-la-Louvet (point de repère), un premier SMS « risques d’inondation dans les heures à venir » vous est envoyé. Suivant l’évolution de la météo et de la montée des eaux de la Calonne, un deuxième SMS vous confirme le risque réel d’inondation ou vous informe de la levée de l’alerte. Compte tenu du caractère technologique du service, les services municipaux ou leurs représentants ne peuvent être tenu pour responsables d’un défaut d’information, sans avoir même à justifier ce dernier. Il appartiendra aux abonnés de consulter les informations officielles affichées en Mairie. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier et vous opposer à la transmission éventuelle de vos coordonnées en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : communication@pontleveque.fr