Tél. 02 31 64 00 02 Contact & Horaires
Ville de Pont l'évêque
Accueil » Culture Sports & Loisirs » Grands évènements » Kerbart d’inkOj, cet été regardez où vous mettez les pieds !

Nicolas Soulabail, qui s’affiche sous le nom d’inkOj (“encres” en esperanto, langue universelle), pratique la fresque – au sol ou au mur – et la scénographie. On le croise dans des musées, mettant en scène des expositions muséales, des espaces de co-working ou de start-up, aménageant des espaces d’accueil du public…On le voit aussi couvrir des murs de «tatouages» dans des restaurants, des entreprises, mais aussi sur des murs dans des villes.
Depuis 2019, on le découvre animant et peignant des trottoirs, pratique qu’il a nommée KERBART. Cette fois, sa double démarche est d’embellir la rue par des surprises graphiques et de faire découvrir les trésors architecturaux ou artisanaux de nos villes par des fresques au sol réalisées à la bombe et au pochoir. Du carreau de ciment caché dans les halls d’immeuble qu’il reproduit, aux vitraux d’une église qui l’inspirent pour habiller un parvis ou une riche façade qui le guide pour créer un motif, son but est toujours de valoriser un item architectural ou de rappeler un travail artisanal.
Il investit la ville de Pont-l’Évêque depuis la mi-juin, pour faire découvrir aux visiteurs et aux habitants, les trésors de la cité… (comme certains pavés cachés dans l’Église Saint-Michel et d’autres sous nos yeux comme les pans de bois de la rue de Vaucelles)

 

La vidéo du projet c’est ici

Projet Inkoj – Pont l’Evêque (version longue) from Fenoprod on Vimeo.

 

Retour en Images sur ces interventions