Tél. 02 31 64 00 02 Contact Horaires
Ville de Pont l'évêque

Programmation 2020

 

 

Du 29 février au 30 août 2020

 

39-fabien-verschaere_head_2018_aquarelle-sur-toile_81x60_bd2

“Fabien Verschaere “

 

En partenariat avec la galerie BRUGIER-RIGAIL  de Paris

Fabien Verschaere développe un univers grouillant à la fois ludique, étrange et mystérieux. Ses installations, ses peintures et ses sculptures convoquent l’imagerie médiévale, la culture populaire, la bande-dessinée, le monde de l’enfance et la psychanalyse.

Son travail est prolifique car il répond à une urgence non dissimulée. La création représente pour lui un formidable espace de liberté où il peut laisser libre cours à ses pulsions, exprimer ses questionnements sur les limites qu’on s’impose. L’autoportrait, son genre de prédilection, l’autorise à figurer parmi les acteurs des histoires qu’il s’invente.

Quel que soient les traits sous lesquels il se représente – ange diabolique, clown grimaçant ou princesse travestie – Fabien Verschaere ne se fait jamais de cadeau ni d’ailleurs à celui qui regarde. À l’instar d’un Jérôme Bosch et dans une même invasion fantasmatique, il porte sur le monde un regard ébloui, halluciné, festif, angoissé, paniqué.

 

 

Du 12 septembre au 12 décembre 2020

 

affiche-e-liot-ok-diffusion “Eric Liot, Sculptures et éditions”

Né en 1964, Eric Liot est successivement peintre, sculpteur, assembleur et collagiste. Autant de disciplines et techniques de la création qui l’établissent aujourd’hui en artiste accompli.

Depuis une vingtaine d’année, l’homme s’est imposé comme un récupérateur d’images. Eric Liot se nourrit d’images et de personnages du quotidien pour fixer nos icônes contemporaines. On y croise indifféremment nos héros préférés, des figures usuelles de la consommation ou encore des personnages de dessins animés, cinéma, ou jeux vidéo.

Eric Liot est solidement campé dans la tradition de l’objet trouvé et de l’assemblage. Les collages de Liot sont constitués d’objets trouvés, d’éléments de bandes dessinées, de cartons d’emballages, et d’emprunts à la publicité, l’artiste arrange les différents matériaux de collage et raconte ainsi de nouvelles histoires. Il soustrait les objets à leur fin utilitaire initiale et leur ajoute par là une nouvelle qualité plastique.

 

 

Du 12 septembre au 15 novembre 2020

affiche-m-chatExposition “Hors les murs” de M. CHAT dans le Jardin de la Mairie

Pour les 20 ans des Dominicaines, espace culturel et artothèque, la ville de Pont-l’Évêque invite “Le Malicieux” petit compagnon de M. CHAT à investir les jardins de la mairie.

Rendez-vous à partir du 12 septembre pour partir à la découverte de ses œuvres monumentales.