Née en 1967 à Paris, Marine de Soos passe une partie de son enfance sur le continent africain, dont on retrouve la quête et la force à travers son œuvre.
De retour à Paris, où elle vit et travaille, Marine de Soos s’oriente définitivement vers la sculpture en 1991. Elle s’est formée notamment aux côtés de son maître américain, le sculpteur Jonathan Hirschfeld. Fondue à la cire perdue, toutes ses œuvres sont en bronze.
Ni croquis, ni dessin, juste ses souvenirs et les images d’instants captés lors de scènes de vie ou de voyages, qui, gravés dans sa mémoire, lui permettent de visualiser sa pièce et de la retranscrire en volume instantanément.
Et c’est au cœur du Jardin de la Mairie de Pont-l’Évêque que la ville accueille ses douces et poétiques œuvres. Un échange entre l’humain et la nature qui apaise et invite à la douceur.
Ses sculptures, chargées d’émotions, prennent vie dans l’environnement et dégagent une bouleversante tranquillité. C’est comme un regard sur des moments simples de la vie, des temps de pause où la beauté du monde, la beauté des Hommes et la beauté de la vie… prennent tout leur sens.
C’est un voyage poétique et exaltant à travers le monde et les Hommes, que nous propose Marine de Soos.
Accès libre
Catégorie
Exposition
Insolite
jardins
Coordonnées
Jardin de la Mairie 14130 Pont-l'Évêque 02.31.64.89.33