Tél. 02 31 64 00 02 Contact & Horaires
Ville de Pont l'évêque

La gestion de l’eau

 

Le réseau d’eau de Pont-l’Évêque est exploité par la société SAUR.

La SAUR est chargée de la relation avec les abonnés (facturation, réclamations, relevés de compteur), de la distribution et du traitement de l’eau, de la gestion de la station d’épuration, de la mise en place des nouveaux branchements, etc. La SAUR est soumise à une obligation de résultat : elle doit garantir la qualité de l’eau et la continuité du service de l’eau.

 

Coordonnées

SAUR Pont-l’Évêque
Rue de l’Hippodrome
14130 Pont-l’Évêque

* N° consommateurs 02.14.37.40.00 de 08h à 18h

* N° dépannage 02.14.37.40.09 24h/24

* Accueil Client de 08h30 à 12h et de 13h30 à 16h

 

L’assainissement collectif est géré par la SAUR et le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Eaux Usées de l’Agglomération de Pont-l’Évêque (SICTEUAPE), l’assainissement individuel par le SPANC de l’Intercommunicalité.

 

La mise en conformité des réseaux privés : un devoir écologique

La séparation stricte des réseaux de collecte des eaux usées et des eaux pluviales est une obligation imposée par la Loi sur l’eau du 3 janvier 1992.

Si les eaux de pluie sont mêlées aux eaux usées, les apports d’eaux supplémentaires entraînent une surcharge hydraulique des réseaux d’eaux usées, un dysfonctionnement de la station d’épuration et constitue une menace pour notre milieu naturel. La conformité des installations est contrôlée par la Mairie.

Pour plus de renseignements, contactez le service urbanisme de la Mairie au 02 31 64 63 46

 

QUALITE DE L’EAU POTABLE

En France, l’eau du robinet est très contrôlée. Elle fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire.

Un dossier vous permet d’accéder directement aux principaux résultats du contrôle sanitaire réalisé par les agences régionales de santé.

Pour vous informer ou consulter les résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation :

http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable

Comment effectuer son ouverture de compteur d’eau auprès du fournisseur ?

Lors de votre arrivée dans un nouveau logement, il vous faudra mettre le compteur d’eau à votre nom. Pour ce faire, vous devrez d’abord identifier le fournisseur d’eau dans votre commune. Vous pouvez soit trouver l’information sur la dernière facture d’eau émise pour le logement, soit contacter la mairie, soit consulter l’annuaire des fournisseurs d’eau https://eau.selectra.info/annuaire qui fournit au passage la démarche à suivre pour votre ouverture de compteur eau.