Tél. 02 31 64 00 02 Contact & Horaires
Ville de Pont l'évêque

 encartweb300x250-foire-aux-arbresLa Foire aux Arbres

Rendez-vous les 19 et 20 novembre 2022 !

Rendez-vous les 19 et 20 novembre 2022  pour la 33e édition de la Foire aux Arbres de Pont-l’Évêque ! L’événement nature et jardin incontournable du Pays d’Auge.

Arbres, arbustes, plantes vivaces, décorations de jardin, motoculture, une multitude d’exposants seront présent pour vous conseiller et vous proposer le meilleur pour vos espaces verts.

Les amoureux des jardins et de la nature se donnent rendez-vous à la Foire aux arbres de Pont-l’Évêque les 19 et 20 novembre 2022. Pour sa 33ème édition, l’événement organisé par l’association Foires et marchés propose de mettre à l’honneur les Haies bocagères, comme symbole et avenir de notre paysage normand. Une exposition prenant place dans le marché couvert sera pour l’occasion proposée au public pour découvrir leur rôle paysager, climatique, écologique ou encore économique.

Cinquante exposants pour embellir et entretenir votre jardin

Tout au long du weekend, le public pourra profiter d’une cinquantaine d’exposants qui proposerons arbres, plantes, et matériels de jardinage. Un large choix d’exposants et de professionnels à votre écoute pour embellir et réussir votre jardin.

Pour vous aider à ramener vos emplettes à bon port, les jeunes de la Maison Familiale et Rurale de Blangy-le-Château proposeront de les porter avec « les taxis-brouettes ».

Des animations samedi et dimanche

Côté animation, l’événement débutera le samedi par le traditionnel défilé des tracteurs anciens accompagné des écoliers pontépiscopiens au départ du parking du collège Gustave Flaubert à 10h pour rejoindre la place Foch.

A l’arrivée du défilé, un arbre offert par le Lions club de Pont-l’Évêque sera planté au parc du Bras d’Or, symbolisant l’engagement de l’association pour l’environnement.

Après l’inauguration officielle à 12h, une conférence menée par Mme Dorléans de l’association Montviette Nature à 15h sur le thème des outils anciens d’entretien des haies bocagères.

Le dimanche, entre deux balades à travers les allées des exposants, une conférence sera proposée à 15h par M. Levavasseur, président de l’association Haies et bocages de Normandie, antenne régionale de l’association française de l’arbre champêtre et de l’agroforesterie.

 Bien entendu, l’exposition Haies bocagères, symbole et avenir de notre paysage normand sera ouverte en continu samedi et dimanche.

 Informations pratiques

  • Samedi et dimanche de 9h à 18h sans interruption
  • Entrée libre
  • Marché Couvert et Parc du Bras d’or

 

Samedi 19 novembre

Démonstrations de greffage | Jeu pour enfants :  reconnaitre les oiseaux vivant dans les haies. Des lots végétaux à gagner ! | Exposition des tracteurs anciens

  • De 9h à 18h – Entrée libre, exposants et exposition Haies bocagères, symbole et avenir de notre paysage normand
  • 10h – départ du défilé de tracteurs anciens – Parking du Collège Gustave Flaubert
  • 11h45 – Plantation d’un arbre offert par le Lions Club de Pont-l’Évêque – Parc du Bras d’Or
  • 12h – Inauguration officielle de la foire
  • 15h – Conférence menée par Mme Dorléans de l’association Montviette Nature – Les outils anciens d’entretien des haies bocagères.

Dimanche 20 novembre

Démonstrations de greffage | Jeu pour enfants :  reconnaitre les oiseaux vivant dans les haies. Des lots végétaux à gagner ! | Exposition des tracteurs anciens

  • De 9h à 18h – Entrée libre, exposants et exposition Haies bocagères, symbole et avenir de notre paysage normand
  • 15h – Conférence menée par M. Levavasseur, président de l’association Haies et bocages de Normandie, antenne régionale de l’association française de l’arbre champêtre et de l’agroforesterie.

 

GRATUIT

Retour en image sur la 32e édition de 2021