Démarches environnementales
La mise en place d’actions en faveur du Développement Durable ne doit pas être un simple phénomène de mode. La Ville de Pont-l’Évêque mène depuis plusieurs années des actions dans ce sens et s’est attachée à protéger son territoire.
Dans le cadre du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la ville, est intégré un Projet d’Aménagement du Développement Durable basé sur 4 axes :
- Améliorer le cadre de vie quotidien des pontépiscopiens
- Poursuivre un développement équilibré et durable
- Maintenir le dynamisme économique de la ville
- Améliorer les conditions de déplacement
Plusieurs actions sont d’ores et déjà encrées dans le quotidien de la ville notamment :
- Sensibilisation des classes de maternelles au défi-tri en partenariat avec Blangy/Pont-l’Évêque INTERCOM. L’objectif est de montrer aux enfants les bonnes manières à avoir en matière de recyclage, de traitement et de revalorisation des déchets.
- Mise à disposition d’espaces publics source de réduction de consommation d’énergie, comme le parking de co-voiturage du Conseil Départemental et actuellement la borne de recharge électrique pour les véhicules.
- Elle s’attache à préserver son espace de baignade au lac, avec son label « Pavillon Bleu », symbole d’une qualité environnementale exemplaire, remit aux communes qui mènent une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité.
- Participation à la Semaine Européenne du Développement Durable en proposant des animations pour tous les publics ayant pour objectif de répondre aux 4 grands piliers du Développement Durable :