Tél. 02 31 64 00 02 Contact & Horaires
Ville de Pont l'évêque

Le cinéma, toute une histoire…Cinéma le Concorde

Le lieu

Le cinéma Le Concorde est fermé pour congés du lundi 29 août  au mercredi 13 septembre.

Réouverture le mercredi 14 septembre 2022.

 

Copie de DSC_5096Idéalement implanté dans le « cœur de bourg » de Pont-l’Évêque, le cinéma classé Art et Essai « Le Concorde » est un lieu culturel incontournable de la ville, attirant à la fois les Pontépiscopiens et de nombreux habitants du Pays d’Auge dans un large périmètre.

Bénéficiant de la politique volontariste de l’association « cinéma Le Concorde » qui gère cette salle de manière dynamique avec une programmation ambitieuse et diversifiée (notamment pour les projections Art et Essai), « Le Concorde » propose un cinéma ouverte sur tous les styles.

 

 

 

IMG_1387En 2010, des travaux ont été menés pour rénover la salle et répondre à plusieurs objectifs : moderniser le cinéma, améliorer le confort et les qualités acoustiques de la salle, renforcer la sécurité des usagers et permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Pour ces travaux, le cinéma a bénéficié du soutien financier du Centre National de la Cinématographie, le Conseil Régional et le Conseil Général.

En septembre 2012, le cinéma s’est équipé d’un projecteur numérique. A la pointe de la technologie, ce projecteur diffuse une image en 4K (4096 par 2160 pixels) soit une définition 4x plus élevée que les téléviseurs HD actuels. Le résultat : une image plus grande, des couleurs plus éclatantes, un contraste augmentée pour une immersion encore plus forte. Rendez-vous au mois d’octobre pour découvrir et vivre cette nouvelle expérience numérique !

L’association « cinéma Le Concorde »

Depuis 13 ans, la politique d’animation de l’association qui contribue au succès du cinéma s’articule autour de 7 axes :

  • proposer une programmation diversifiée capable de satisfaire les divers publics du cinéma : enfants, adolescents, jeunes adultes, familles, personnes âgées, groupes scolaires, etc.
  • développer un travail spécifique à destination du « jeune public »  par la mise en place d’un programme d’action culturelle en direction des écoles.
  • diffuser régulièrement des films classés « Art et Essai » à la fois pour satisfaire et susciter la demande du public à l’égard d’un cinéma exigeant et novateur, nécessaire au renouvellement des formes et des contenus de la production cinématographique.
  • maintenir une programmation régulière tout au long de l’année.
  • proposer plusieurs fois par an des évènements locaux autour du cinéma sous la forme de festivals : Festival du Film « Art et Essai », Festival du Film d’Animation, Festival « Visages des Religions », Ciné Bout’chou.
  • informer régulièrement les spectateurs du programme et des manifestations.
  • fidéliser le public par une politique tarifaire incitative.