Tél. 02 31 64 00 02 Contact & Horaires
Ville de Pont l'évêque
Accueil » Vie municipale » Les services municipaux
Bouton de partage sur les réseaux sociaux

Les services de la ville

Les services municipaux sont composés d’hommes et de femmes qui travaillent quotidiennement pour offrir à la population pontépiscopienne un service public de qualité dans les différents domaines relevant de la compétence communale.

Horaires d’ouverture de la Mairie au public

Lundi

9h00 – 12h30 / 14h00 – 16h30

Mardi

9h00 – 12h30 / 14h00 – 18h30

Mercredi

9h00 – 12h30 / 14h00 – 16h30

Jeudi

9h00 – 12h30 / 14h00 – 16h30

Vendredi

9h00 – 12h30 / 14h00 – 16h30

 

 

Organigramme

MARIVINGT David

Direction Générale des Services

MARIVINGT David

02 31 64 00 02


img_5101

Directrice des Services Techniques

LEBAILLY Claire

02 31 64 00 02

  • Direction des ateliers municipaux et du service Parcs et Jardins
  • Gestion des marchés
  • Maitrise d’ouvrage
  • Chargée des études techniques, du suivi de l’application du droit des sols, de la préparation et l’exécution des marchés publics ainsi que l’organisation des travaux courants. Elle supervise et assiste les maîtres d’ouvrage dans la réalisation des projets d’infrastructures et des travaux importants.

LEMONNIER Véronique

Accueil – Standard

LEMONNIER Véronique

02 31 64 00 02

  • Accueil physique et téléphonique de la Mairie
  • Secrétariat de l’OMA (Office Municipal d’Animation de Pont-l’Évêque)
  • Distribution d’imprimés divers (de disques de stationnement et sacs jaunes) renseignements.

Valérie LEMERCIER

Service État Civil – Logement

LEMERCIER Valérie

02 31 64 34 27

  • Instruction et constitution des actes d’état civil (reconnaissance, mariage, décès, etc…)
  • dossiers de demande de carte nationale d’identité et passeport biométrique
  • Recensement militaire des jeunes garçons et filles ayant atteint l’âge de 16 ans
  • Constitution des dossiers de médailles
  • Réservations de salles communales
  • Suivi des demandes de logement auprès de Partelios Habitat, Calvados Habitat et Logi Pays.
  • Cimetière

Faîtes vos demandes d’actes d’état-civil en ligne !

Des formulaires sont à votre disposition sur le site pour vos demandes d’actes de naissance, de mariage et de décès. Pour accéder au service, cliquez ici.

logo ville

Urbanisme

BOIS Chanéle

02 31 64 63 46

 

  • Urbanisme : Enregistrement des dossiers de Permis de Construire, de déclarations préalables, renseignements et certificats d’urbanisme et droit de préemption urbain. Prise des rendez-vous avec l’architecte conseil du CAUE et l’architecte des bâtiments de France.

logo ville

Service Ressources Humaines

AUZOUX Frédérique

02 31 64 48 84

  • Gestion des ressources humaines et de la paie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Service Finances

GUERRE Sarah

02 31 64 48 85

  • Préparation et élaboration des budgets
  • Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire
  • Gestion des recettes
  • Gestion financière des subventions

logo ville

Service Comptabilité

BIDI Audrey

02.31.64.48.85

  • Comptabilité fournisseurs ville et CCAS
  • Gestion de la dette et de la trésorerie
  • Aide administrative des marchés publics
  • Élaboration budgétaire

 

fbt

Secrétariat de Monsieur le Maire et de ses adjoints

CONTENTIN Véronique

02 31 64 48 86

  • Gestion de l’agenda municipal
  • Relations avec les partenaires institutionnels
  • Secrétariat général de Monsieur le Maire, des adjoints et de la Direction Générale des services

Xavier Le Guévellou

Responsable du pôle communication, culture, événementiel et numérique

LE GUÉVELLOU Xavier

02 31 64 48 87

  • Les Dominicaines, Espace Culturel & Artothèque, Micro-Folie, Espace Public Numérique
  • Coordination générale du pôle communication, culture, événementiel et numérique
  • Communication de la ville
  • Réalisation des différentes éditions
  • Administration du site Internet
  • Relations presse et relations publiques
  • Gestion de projets événementiels et communicationnels
  • Community management

nicolas-romano

Services Techniques

ROMANO Nicolas

02 31 64 19 16

02 31 64 00 02 (astreinte week-end)

  • entretien des chaussées et trottoirs
  • entretien du cimetière
  • signalisation
  • maintenance des bâtiments communaux
  • entretien des véhicules et du matériel
  • mise en place des manifestations (Fête du Fromage, Foire aux Arbres, etc.)
  • jardins familiaux


Christophe LECAVELIER

Responsable Service Parcs et Jardins

Christophe LECAVELIER

06 37 68 81 80

  • Production de plantes
  • Plantation et entretien des massifs et jardinières
  • Création de jardins paysagers
  • Entretiens des espaces verts en ville et au cimetière (environ 15 hectares)
  • Organisation de manifestations thématiques (Foire aux Arbres, Concours des Maisons Fleuries, Parcours Fleuri, etc.)

Police Municipale

Véronique

02 14 09 01 11

1, rue Eugène Pian

Horaires : de 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi + samedi de 10h à 17h (du15/04 au 15/09)

  • Permanences au poste de police les mardis et jeudi de 9h30 à 11h00
  • Doléances de la population
  • Respect des arrêtés municipaux
  • Stationnements réglementés (zone bleue) et gênants par PV électronique
  • Prévention et sécurité aux abords des écoles
  • Gestion des autorisations :Occupation du domaine public (AOT)
  • Affichage : manifestations extérieures et intra-muros
  • Voirie pour déménagements
  • Festif : forains, cirques, etc …
  • Missions diverses en partenariat avec la cob de Gendarmerie Nationale (sécurité des manifestations, contrôles routiers, prévention)
  • Vacation funéraire, objets trouvés, déclaration de chiens catégories dangereuse
  • Cérémonies officielles

BOSQUER Caroline

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

BOSQUER Caroline

02 31 64 54 23

  • Gestion des dossiers des assistantes de Vie Sociale
  • Constitution des dossiers et demandes d’aides financières auprès des caisses de retraite
  • Emploi et insertion


METTON Sarah

Service Manifestations et CCAS

METTON Sarah

02 31 64 00 02

  • Gestion des grandes manifestations de l’Association Foires et Marchés (Fête du Fromage, Foire aux Arbres)
  • Gestion des dossiers des assistantes de Vie Sociale
  • Constitution des dossiers et demandes d’aides financières auprès des caisses de retraite
  • Emploi et insertion

Les Dominicaines, Espace Culturel et Artothèque

Contacter Les Dominicaines par mail

02 31 64 89 33

  • Programmation des expositions
  • Gestion de l’Espace Culturel & Artothèque Les Dominicaines
  • Coordination des actions de médiation – visites
  • Gestion et suivi des collections municipales et archives patrimoniales

DUFEIL Evanne

Espace Public Numérique-FabLab et Micro-Folie

DUFEIL Evanne – Responsable

02 31 64 94 49

  • Gestion de l’Espace Public Numérique (EPN), du FabLab et de la Micro-Folie
  • Programmation des ateliers de l’EPN
  • Coordination des actions de la Micro-Folie
  • Suivi des affaires informatiques et numériques de la collectivité
  • Référent développement durable
  • Gestion de projets

Minibus

06 67 50 85 71

Transports de personnes à la demande sur Pont-l’Évêque uniquement