Dysfonctionnement sur le réseau électrique
Dysfonctionnement sur le réseau électrique
La mairie a reçu de nombreux appels des administrés qui se plaignaient de ne plus avoir d’eau chaude et qui mettaient en cause les travaux menés en ce moment sur la commune. Cela ne pouvant être lié, la Mairie s’est rapprochée d’Enedis.
Nous avons été informés qu’un incendie s’était déclaré le 9 octobre dans le poste source de Touques qui alimente notre commune. Le matériel endommagé a pour fonction d’émettre le signal permettant la bascule des heures pleines en heures creuses pour les clients qui ont souscrit un contrat de ce type auprès de leur fournisseur (ne sont pas concernés les contrats tarif de base et EJP, ainsi que les clients disposant d’un compteur communicant Linky). Malgré cet incident, leurs équipes ont réussi à maintenir l’alimentation électrique. Depuis cette date, l’installation des clients concernés est :
– soit bloquée en heures pleines (les ballons d’eau chaude ne se déclenchent pas et doivent être basculés manuellement en marche dite « forcée »)
– soit bloquée en heures creuses (le ballon se déclenche plus souvent et peut être basculé manuellement).
Les régularisations de facturations ultérieures qui pourront en découler ne seront émises que lorsque la panne a généré une situation en défaveur des clients (bloqués en heures pleines).
Courant novembre, sauf imprévu, les réparations sur le poste source de Touques seront terminées.