Accueil » Actualites » Retour en images sur la balade  » 𝟐𝟎𝟒𝟎, đ“đžđ«đ«đž 𝐝’𝐀𝐼𝐠𝐞 𝐬𝐞 𝐣𝐞𝐭𝐭𝐞 đšÌ€ đ„’đžđšđźÂ Â» organisĂ©e par le CAUE du Calvados

Retour en images sur la balade  » 𝟐𝟎𝟒𝟎, đ“đžđ«đ«đž 𝐝’𝐀𝐼𝐠𝐞 𝐬𝐞 𝐣𝐞𝐭𝐭𝐞 đšÌ€ đ„’đžđšđźÂ Â» organisĂ©e par le CAUE du Calvados

BALADE « 2040, TERRE D’AUGE SE JETTE À L’EAU »

Dans le cadre de la 26e Ă©dition des JOURNÉES NATIONALES DE L’ARCHITECTURE, le CAUE du Calvados a organisĂ© une balade commentĂ©e autour de la Touques.
Cette promenade en bus le long de la Touques a permis Ă  la trentaine de personnes prĂ©sentes de dĂ©couvrir les projets de l’appel Ă  idĂ©es « 2040, on se jette Ă  l’eau ! De Deauville Ă  Pont-l’EvĂȘque, l’eau au cƓur d’un territoire rĂ©silient ».
ProjetĂ©s en 2040, les participants ont pu explorer collectivement les potentiels d’adaptation de nos activitĂ©s, de nos modes d’habitat et de nos paysages face aux risques d’inondation et de montĂ©e des eaux.
Plusieurs arrĂȘts ont Ă©tĂ© commentĂ©s Ă  Pont-l’EvĂȘque et au Breuil-en-Auge.
La balade a été animée par Céline Coderch, Architecte HMONP et Nathalie Fer, chargée de recherche au CAUE du Calvados.
Avec l’intervention de :
‱ Alexiane Bourcier, Architecte DE
‱ MaĂ«l TrĂ©maudan, Paysagiste-urbaniste, Agence MUE Paysage & Urbanisme
‱ Christian Piel, Urbaniste-hydrologue, Agence Urban Water
‱ Iris Chervet, Architecte HMONP-urbaniste-paysagiste, Atelier Iris Chervet
‱ Claire Vernhes, Architecte-urbaniste, MaĂźtre de confĂ©rence associĂ©e TPCAU Ă  l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est
‱ DjahĂŻna Lavenaire, OcĂ©ane Rochet, Ayalie Saingre, EtĂąn Adjevi-Neglokpe, Étudiants en architecture Ă  l’École d’Architecture de la Ville et des Territoires Paris-Est.
Texte et visuels : CAUE du Calavados
Article publié le jeudi 19 octobre 2023