Tél. 02 31 64 00 02 Contact & Horaires
Ville de Pont l'évêque
Accueil » Ma ville » Actualités » ▶ Petites Villes de Demain 🔵 𝗟𝗲 𝗻𝗼𝗺 𝗱𝘂 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿 𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗳 𝘀𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗼𝗶𝗹𝗲 🔵
Bouton de partage sur les réseaux sociaux

▶ Petites Villes de Demain 🔵 𝗟𝗲 𝗻𝗼𝗺 𝗱𝘂 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿 𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗳 𝘀𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗼𝗶𝗹𝗲 🔵

Depuis 2021, la ville de Pont-l’Évêque est lauréate du dispositif Petites Villes de Demain. Ce dispositif vise à améliorer la qualité de vie des habitants des petites communes et des territoires alentours, en accompagnant les collectivités dans la réalisation de projets structurants pour l’attractivité. Ce travail est piloté dans notre collectivité par Céline Guénégo, cheffe de projet, appuyée dans son action par les responsables des services municipaux et les élus.
Dans le programme initié par la municipalité, nous retrouvons la création d’un espace associatif et d’une halle commerciale, passant par la réhabilitation du bâtiment dit « Orange » sur la place du Maréchal Foch. À l’issue de la remise de l’avant-projet par les architectes, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒔𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆́𝒗𝒐𝒊𝒍𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒏𝒐𝒎 𝒅𝒖 𝒇𝒖𝒕𝒖𝒓 𝒆𝒔𝒑𝒂𝒄𝒆 𝒂𝒔𝒔𝒐𝒄𝒊𝒂𝒕𝒊𝒇 𝒅𝒆 𝑷𝒐𝒏𝒕-𝒍’𝑬́𝒗𝒆̂𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒏 𝒗𝒊𝒅𝒆́𝒐 ! 🔽
Veuillez cliquer ici si la vidéo n’est pas visible
✒️ En s’inspirant de la célèbre forme de la boite du fromage le Pont-l’Évêque, le bâtiment s’élève pour dévoiler une architecture moderne en harmonie avec les marqueurs de notre identité : pans de bois, entre colombages, péristyle ou encore toiture en tuiles du pays.
Du nom de la ville de Pont-l’Évêque, nous conservons le diminutif PLE, qui dans un jeu de rotation laisse le « L » se retourner, pour former un « R ». C’est ainsi que le mot Pré se forme naturellement, sur un … 𝗣𝗿𝗲́ 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗲́ !
Une expression qui s’intègre parfaitement à l’esprit qui sera celui de ce bâtiment réservé aux associations, au cœur de notre vie locale.
« 𝘋𝘰𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘳𝘷𝘦́ 𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶’𝘶𝘯, 𝘥’𝘶𝘯 𝘨𝘳𝘰𝘶𝘱𝘦, 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘲𝘶𝘦𝘭 𝘪𝘭 𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘶𝘯 𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘫𝘢𝘭𝘰𝘶𝘹 »
Dictionnaire Larousse
𝗟𝗲 𝗣𝗿𝗲́𝟮 , 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 !
👉 La Halle commerciale portera elle le nom de 𝘓𝘢 𝘏𝘢𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘩𝘦𝘳𝘣𝘢𝘨𝘦𝘴, clin d’œil à notre paysage verdoyant et apaisant.

 

Article publié le jeudi 4 mai 2023