Les services de la ville
Pour contacter par mail un service en particulier, rendez-vous en bas de page. Nos services sont également disponibles au téléphone au 02 31 64 00 02 aux horaires d’ouverture.
Direction Générale des Services
MARIVINGT David02 31 64 00 02
Directrice des Services Techniques
LEVAVASSEUR Claire02 31 64 00 02 Direction des ateliers municipaux et du service Parcs et Jardins Gestion des marchés Maitrise d’ouvrage Chargée des études techniques, du suivi de l’application du droit des sols, de la préparation et l’exécution des marchés publics ainsi que l’organisation des travaux courants. Elle supervise et assiste les maîtres d’ouvrage dans la réalisation des projets d’infrastructures et des travaux importants.
Accueil – Standard
LEMONNIER Véronique02 31 64 00 02 Accueil physique et téléphonique de la Mairie Secrétariat de l’OMA (Office Municipal d’Animation de Pont-l’Évêque) Distribution d’imprimés divers (de disques de stationnement et sacs jaunes) renseignements.
Service État Civil – Logement
LEMERCIER Valérie02 31 64 34 27 Instruction et constitution des actes d’état civil (reconnaissance, mariage, décès, etc…) dossiers de demande de carte nationale d’identité et passeport biométrique Recensement militaire des jeunes garçons et filles ayant atteint l’âge de 16 ans Constitution des dossiers de médailles Réservations de salles communales Suivi des demandes de logement auprès de Partelios Habitat, Calvados Habitat et Logi Pays. Cimetière Faîtes vos demandes d’actes d’état-civil en ligne ! Des formulaires sont à votre disposition sur le site pour vos demandes d’actes de naissance, de mariage et de décès. Pour accéder au service, cliquez ici.
Urbanisme
BOIS Chanèle02 31 64 63 46 Urbanisme : Enregistrement des dossiers de Permis de Construire, de déclarations préalables, renseignements et certificats d’urbanisme et droit de préemption urbain. Prise des rendez-vous avec l’architecte conseil du CAUE et l’architecte des bâtiments de France.
Service Ressources Humaines
AUZOUX Frédérique02 31 64 48 84 Gestion des ressources humaines et de la paie
Service Finances
GUERRE Sarah02 31 64 48 85 Préparation et élaboration des budgets Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire Gestion des recettes Gestion financière des subventions
Service Comptabilité
BIDI Audrey02.31.64.48.85 Comptabilité fournisseurs ville et CCAS Gestion de la dette et de la trésorerie Aide administrative des marchés publics Élaboration budgétaire
Secrétariat de Monsieur le Maire et de ses adjoints
CONTENTIN Véronique02 31 64 48 86 Gestion de l’agenda municipal Relations avec les partenaires institutionnels Secrétariat général de Monsieur le Maire, des adjoints et de la Direction Générale des services
Responsable du pôle communication, culture, événementiel et numérique
LE GUÉVELLOU Xavier02 31 64 48 87 Les Dominicaines, Espace Culturel & Artothèque, Micro-Folie, Espace Public Numérique Coordination générale du pôle communication, culture, événementiel et numérique Communication de la ville Réalisation des différentes éditions Administration du site Internet Relations presse et relations publiques Gestion de projets événementiels et communicationnels Community management
Services Techniques
ROMANO Nicolas02 31 64 19 16 02 31 64 00 02 (astreinte week-end) entretien des chaussées et trottoirs entretien du cimetière signalisation maintenance des bâtiments communaux entretien des véhicules et du matériel mise en place des manifestations (Fête du Fromage, Foire aux Arbres, etc.) jardins familiaux
Responsable Service Parcs et Jardins
Christophe LECAVELIER06 37 68 81 80 Production de plantes Plantation et entretien des massifs et jardinières Création de jardins paysagers Entretiens des espaces verts en ville et au cimetière (environ 15 hectares) Organisation de manifestations thématiques (Foire aux Arbres, Concours des Maisons Fleuries, Parcours Fleuri, etc.)
Police Municipale
02 14 09 01 111, rue Eugène Pian Horaires : de 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi Permanences au poste de police les mardis et jeudi de 9h30 à 11h00 Doléances de la population Respect des arrêtés municipaux Stationnements réglementés (zone bleue) et gênants par PV électronique Prévention et sécurité aux abords des écoles Gestion des autorisations :Occupation du domaine public (AOT) Affichage : manifestations extérieures et intra-muros Voirie pour déménagements Festif : forains, cirques, etc … Missions diverses en partenariat avec la cob de Gendarmerie Nationale (sécurité des manifestations, contrôles routiers, prévention) Vacation funéraire, objets trouvés, déclaration de chiens catégories dangereuse Cérémonies officielles
Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
BOSQUER Caroline02 31 64 54 23 Gestion des dossiers des assistantes de Vie Sociale Constitution des dossiers et demandes d’aides financières auprès des caisses de retraite Emploi et insertion
Service Manifestations et CCAS
METTON Sarah02 31 64 00 02 Gestion des grandes manifestations de l’Association Foires et Marchés (Fête du Fromage, Foire aux Arbres) Gestion des dossiers des assistantes de Vie Sociale Constitution des dossiers et demandes d’aides financières auprès des caisses de retraite Emploi et insertion
Les Dominicaines, Espace Culturel et Artothèque
02 31 64 89 33Programmation des expositions Gestion de l’Espace Culturel & Artothèque Les Dominicaines Coordination des actions de médiation – visites Gestion et suivi des collections municipales et archives patrimoniales
Espace Public Numérique-FabLab et Micro-Folie
DUFEIL Evanne – Responsable02 31 64 94 49 Gestion de l’Espace Public Numérique (EPN), du FabLab et de la Micro-Folie Programmation des ateliers de l’EPN Coordination des actions de la Micro-Folie Suivi des affaires informatiques et numériques de la collectivité Référent développement durable Gestion de projets
Minibus
06 67 50 85 71Transports de personnes à la demande sur Pont-l’Évêque uniquement