Tél. 02 31 64 00 02 Contact & Horaires
Ville de Pont l'évêque
Accueil » Ma ville » Actualités » Déjections canines : le ramassage, une question de civisme
Bouton de partage sur les réseaux sociaux

Déjections canines : le ramassage, une question de civisme

La Ville de Pont-l’Évêque a constaté une recrudescence des déjections canines sur les trottoirs de certains quartiers. Un petit rappel de savoir-vivre s’impose.

Lorsque l’animal éprouve le besoin de se soulager, il est primordial de se munir d’un ou de plusieurs sacs pour ramasser les déjections, et, de déposer les sacs dans une poubelle.

Les déjections canines non ramassées sur la voie publique posent des problèmes d’hygiène et de salubrité publique, en complément de nuisances olfactives et visuelles.

Sachez également que tout propriétaire de chien surpris laissant la déjection de son animal sur l’espace public pourra être sanctionné d’une amende de 68€. En effet, le ramassage des déjections de votre animal est obligatoire.

Un geste simple qui permettrait à toutes et tous de marcher en toute quiétude dans les rues et espaces verts de notre ville, en regardant le paysage plutôt que le bout de ses pieds.

 

Un geste citoyen pour cultiver le vivre ensemble, et veiller à notre qualité de ville

 

Pratique

  • Des sacs pour ramasser les déjections canines sont disponibles gratuitement à l’accueil de la Mairie de Pont-l’Évêque et à l’Office de Tourisme de Pont-l’Évêque

campagne-de-communication

Article publié le mardi 14 mars 2023