Depuis le 27 janvier 2025, 25 Maisons départementales des solidarités réparties sur l’ensemble du territoire rassemblent dans un même lieu des équipes de professionnels pour accompagner au mieux tous les Calvadosiens
Perte d’autonomie, arrivée d’un enfant, difficultés financières… au fil d’une vie, chacun peut être confronté à des situations nécessitant un accompagnement spécifique. Avec les Maisons départementales des solidarités, réparties dans tout le Calvados, le Département du Calvados vous propose, quel que soit votre âge ou votre situation, un service social de proximité.
Un point d’entrée unique
Avec la création de 25 Maisons départementales des solidarités, l’organisation territoriale en termes de solidarité a été entièrement repensée pour offrir aux habitants du département une meilleure compréhension et une plus grande proximité des services proposés. De la petite enfance à l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, en passant par la protection de l’enfance et l’insertion, les Calvadosiens ont désormais un point d’entrée unique pour toutes leurs interrogations, quelle que soit leur situation.

