Accueil » Actualites » Violences faites aux femmes : la ville de Pont-l’Évêque aux côtés de l’association Soroptimist

Violences faites aux femmes : la ville de Pont-l’Évêque aux côtés de l’association Soroptimist

La ville de Pont-l’Évêque aux côtés de l’association dans sa mission de sensibilisation contre les violences faites aux femmes
Dans le cadre de la campagne internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui a lieu entre le 25 novembre et le 10 décembre, la ville de Pont-l’Évêque accompagne l’association Soroptimist International en proposant des actions visuelles dans le centre-ville et le jardin de la Mairie dans le cadre du « Jardin Enchanté ».
• La pose d’un sapin entièrement orange dans le jardin enchanté de noël
• La décoration orange d’un rond-point situé dans le quartier de Saint-Melaine
• La pose de stickers de sensibilisation dans différents lieux de Pont-l’Évêque
📲 Pour en savoir plus, consultez le site deauville-trouville.soroptimist.fr

Qu’est-ce que l’association Soroptimist

Le Soroptimist International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) internationale de femmes engagées dans la vie professionnelle et sociale, qui œuvre à promouvoir les droits humains pour tous, le statut et la condition de la femme, l’éducation, l’égalité, le développement et la paix.

Par sa présence dans plus de 120 pays, le Soroptimist International est l’organisation féminine la plus représentée au monde.

Organisation interprofessionnelle, non politique et non confessionnelle, le Soroptimist International œuvre pour la défense de la paix tout en respectant une stricte neutralité sur les questions de controverses politiques entre les nations, de politiques des partis et de sectarisme religieux, sans pour autant s’interdire de s’exprimer d’une voix unique sur les grands thèmes concernant les femmes et les enfants.

Qu’est-ce que l’action les 16 Jours d’Activisme ?

Le Soroptimist se mobilise contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la campagne annuelle des « 16 Jours d’Activisme », le Soroptimist International local se mobilise pour sensibiliser la communauté aux violences faites aux femmes. Cette initiative mondiale, qui s’inscrit dans la campagne des Nations Unies « Oranger le monde », se déroulera du 25 novembre au 10 décembre 2024.

Article publié le jeudi 5 décembre 2024