Accueil » Actualites » Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères en visite à la Distillerie Christian Drouin à Pont-l’Évêque

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères en visite à la Distillerie Christian Drouin à Pont-l’Évêque

Le Calvados était à l’honneur à Pont-l’Évêque lundi 12 mai.  Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s’est rendu à la distillerie Christian Drouin, véritable ambassadrice du savoir-faire normand dans le monde par ses exportations.
Nichée au cœur des vergers du Pays d’Auge à Pont-l’Évêque, cette entreprise familiale fondée dans les années 60 incarne une réussite exemplaire : plus de 75 % de la production exportée, dans plus de 65 pays.
Ce déplacement ministériel s’inscrit dans un contexte international marqué par des tensions commerciales et une attention croissante portée aux droits de douane sur les produits agroalimentaires. Il témoigne du soutien de l’État aux entreprises françaises qui défendent notre excellence à l’étranger.
Portée par l’innovation et la transmission, la maison Drouin poursuit son développement avec la création de nouveaux produits (comme le Gin Drouin), la reprise de marques historiques, l’ouverture d’une crêperie gastronomique et l’extension de ses infrastructures.
Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, la distillerie conjugue savoir-faire ancestral, excellence environnementale et rayonnement international.
Une belle illustration de la diplomatie économique au service de nos territoires, et à nouveau une belle mise en lumière du dynamisme économique de Pont-l’Évêque et de son territoire.
Article publié le mardi 13 mai 2025